Vous êtes fortement imposé ; vous souhaitez pourtant investir dans un produit de placement afin de vous constituer un patrimoine, et ce, sans voir à payer davantage d’impôts ? Optez pour la loi Girardin industriel ! C’est un dispositif qui a pour principal objectif de réduire votre IRPP. Le montant de la défiscalisation peut même être supérieur à celui de votre placement, en atteignant plus de 110% de du capital que vous avez investi.
Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Vous vous mettez en contact avec un spécialiste de l’investissement sous Girardin Outremer : le placement doit en effet se faire dans les DOM-TOM. Ses missions : vous conseiller sur les modalités de l’exécution du projet.
- Si vous décidez de mettre le projet en route, le spécialiste se charge de procéder au montage juridique. Il vous propose les différentes entreprises éligibles au dispositif, lesquelles opèreront donc en outremer. Il vous oriente également sur le type de matériel ou de bien d’équipement dont vous ferez l’acquisition : le montant investi déterminera si votre défiscalisation se fera avec ou sans agrément.
- Le spécialiste intervient ensuite auprès d’un organisme de crédit qui vous octroiera un prêt, afin de vous permettre d’acquérir le matériel. Ce dernier a pour but d’être exploité par l’entreprise sélectionnée afin de permettre d’accélérer son processus de développement.
- Le spécialiste en Girardin industriel se charge de créer une société de portage, dont vous devenez associé, tout comme l’entreprise et l’organisme de crédit.
- Le spécialiste réduit les risques auxquels vous êtes susceptible d’être exposé. Pour cela, il vous proposera diverses garanties, dont celui de vous rembourser si l’opération s’avère défaillante. En savoir plus sur www. groupe-profina.com. Un bon spécialiste en Girardin industriel saura par ailleurs anticiper les risques pouvant découler des éventuelles crises économiques dans les DOM-TOM, grâce à sa parfaite connaissance de chaque territoire ainsi que de ses spécificités.