Le lieu où on base son entreprise n’est pas à prendre à la légère. Nombreux sont les entrepreneurs qui l’on comprit. Quand on veut faire bonne impression, que l’on veut gagner la meilleure clientèle ou encore quand tout simplement on veut un bureau classe il n’y a que se domicilier qui puisse nous arranger. En effet la domiciliation qui est le fait de donner une adresse, un siège social à une entreprise peut être faite par une entreprise qui a ses locaux à de très bons endroits à Paris. Nous savons tous qu’avoir son entreprise à Paris c’est comme avoir son champ sur une terre fertile, on a plus de chances de croiser des gens qui viennent d’un peu partout dans le monde et qui seront en mesure de nous faire progresser si ce n’est prospérer dans les affaires.
Le jargon de la domiciliation
La domiciliation est l’unique façon d’avoir une adresse ou un siège social reconnu au niveau des registres professionnels. Au cours de cet acte qui est totalement légale, l’entreprise qui désire une domiciliation doit s’adresser à un domiciliataire. Le domiciliataire c’est cette société physique qui est capable de vous fournir un siège social. A partir du moment où il vous a été donné un siège social, vous devenez domicilié chez votre domiciliataire. C’est ainsi que l’on entend parfois dire je suis domicilié à digidom, à prodom, etc. Par ailleurs la domiciliation a des avantages qui ne sont pas uniquement relatifs à un siège social prestigieux. Avec une domiciliation on peut avoir un meilleur CA et d’autres services dont le libellé différera en fonction du domiciliataire.
Où alors se baser ?
Ce que vous propose votre domiciliataire comme services pour alléger votre tâche, c’est ce qui doit déterminer votre choix. Alors pour résumer, le lieu du siège social et les services rendus voilà ce que vous devez regarder pour savoir où vous baserez votre entreprise.